Cette peinture murale est un hommage à la chanson Love is all de Roger Glover, tirée du mythique album The Butterfly Ball and the Grasshopper’s Feast sorti en 1974.
J’ai souhaité représenter la joie partagée d’un festival nocturne peuplé d’animaux musiciens et spectateurs, évoluant avec insouciance dans un univers coloré et foisonnant de références issues de la pop-culture.
A l’image de la joie que ce morceau de musique véhicule, j’ai pris un plaisir immense à imaginer chaque personnage et chaque petit détail de cette scène nocturne : des animaux surréalistes, musiciens comme spectateurs, se croisent dans le tourbillon de joie et d’insouciance d’un festival au milieu d’une forêt.
Derrière la musique se cache un message écologique, de paix, d’amour et de vivre ensemble.
Depuis mon enfance, elle est pour moi un refuge et un équilibre, et j’ai voulu, en revisitant par le prisme de la pop-culture le clip animé qui accompagnait ce morceau de Roger Glover, représenter la joie que procurent la musique, la fête, un concert partagé où l’on rit et l’on danse avec des amis au milieu d’inconnus pris dans la même énergie de vie, une balade en forêt, les animaux qu’on peut y croiser…bref, tout ce qui nous lie et tout ce qu’il faut défendre en ces temps troublés.
Ci-dessous,petit focus en images sur les personnages composant cette peinture murale.